ROBERT CYR

J’écris des chansons. Je suis toujours en train d’en construire une ou deux et même trois en même temps. Mes premières datent de mes 7 ans. Je vois cette occupation comme une sorte d’artisanat et j’apprends constamment. C’est le seul moment, le seul endroit ou je suis entièrement libre.
Je ne pourrais pas vivre sans rêver. La réalité ne m’a jamais suffit, j’ai besoin de ce trou dans la clôture qui me donne la chance de sortir. Tous les tracas que l’on subit sont atténués par l’éventualité de rentrer chez-moi où les murs disparaissent derrière des guitares.
J’espère toucher et faire du bien avec ces pièces mises en valeur par Carlos Lopes le solitaire, garder vivante cette longue complicité avec Richard Lavoie le vieil enfant et toujours avoir cette chance de jouer de la musique avec Daniel Breton le maître absolu. Mon apprentissage permanent est brillamment rehaussé par Sylvain Neault avec qui j’ai la chance de jouer régulièrement depuis trois ans dans la formation « Les livreurs d’agréments ».
Je chante pour être compris, je joue de la musique pour communiquer, je marche avec Loup pour y mettre une forme.
La vulnérabilité est une force créatrice.
La fragilité est notre point commun.
La création est une armure.
Ce projet est avant tout un acte d’amitié.